La moitié des MP3 piratés sur les baladeurs

Vincent RAMARQUES
Publié le 16 juin 2008 à 14h31
000000B100516167-photo-piratage.jpg
Selon une étude récente menée par la BMR (British Music Rights), les 14 - 24 ans auraient toujours tendance à stocker de nombreux fichiers piratés sur leurs baladeurs. Ainsi, l'étude en question affirme qu'en moyenne ces jeunes possèdent sur leurs baladeurs 900 morceaux MP3 illégaux.

Toujours selon ces statistiques, un jeune de 14 - 24 ans aurait environ 1770 morceaux de musique d'enregistrés sur son baladeur et la moitié de ces titres seraient donc des fichiers piratés pour lesquels il n'aurait pas dépensé un centime.

63% des jeunes interrogés pour cette étude auraient répondu qu'ils utilisaient le P2P pour se procurer leurs morceaux. 42% passent par un ami ou une connaissance pour télécharger ces morceaux. Alors que 58% reconnaissent copier leurs musiques depuis le disque dur d'un ami. 95% des sondés reconnaissent avoir déjà piraté une fois de la musique d'une façon ou d'une autre.

Au niveau des ventes, 60% des sujets continuent d'acheter des CD (physiques). Enfin, 80% se disent près à payer un service d'échange de fichiers légal.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles