Les data centers s'associent autour du Cesit

Matthieu Dailly
Publié le 16 juin 2008 à 17h53
0096000001370922-photo-cesit.jpg
L'union fait la force. Le Club des exploitants de salles informatiques et télécom (Cesit) vient de voir le jour. Cette association de type loi 1901 vise à rassembler une communauté d'entreprises et de personnes intéressées par l'exploitation de sites à forte densité de matériel informatique ou télécom.

« Nous avons souhaité créer cette association, car force est de constater, notamment par le biais des travaux réalisés par le Crip (Club des responsables d'infrastructure et de production), que les data centers font partie intégrante de toute stratégie dans le domaine des technologies de l'information. L'hébergement des données est en croissance permanente et les demandes de la part des entreprises de plus en plus exigeantes. », explique Fabrice Coquio, président de cette nouvelle association et directeur général de l'hébergeur Interxion France.

L'association souhaite ainsi favoriser les échanges d'expériences, participer aux grandes orientations, contribuer au développement durable des salles informatiques ou encore proposer et établir un programme de certification dans le domaine de l'hébergement. Tout au long de l'année, donc, des sujets tels que le Green IT (évolution de la puissance énergétique), le partage des bonnes pratiques ou les problématiques de réseaux seront abordés.

L'adhésion individuelle au Cesit coûte 50 euros par an et l'adhésion entreprise coûte 500 euros par an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles