Moins connu que Skyblog ou Dotclear, blogSpirit gagne la confiance d'Oseo et confirme son statut de jeune pousse innovante. La start-up française éditrice de plates formes de blogs va pouvoir bénéficier de l'expertise de l'établissement public en matière de financement et d'accompagnement des PME.
Reconnue « jeune entreprise innovante » et qualifiée FCPI (fonds communs de placement dans l'innovation) en début d'année, blogSpirit va pouvoir, avec cette nouvelle labellisation, renforcer ses efforts de R&D et de développer les fonctionnalités de blogSpirit Community, plate-forme proposée en marque blanche aux entreprises.
« L'innovation est dans l'ADN de blogSpirit », affirme dans un communiqué Philippe Pinault, fondateur et directeur de la société. « Nous sommes ravis que l'OSEO nous permette de poursuivre nos efforts en ce sens. Avec ce nouveau soutien, qui s'ajoute à celui obtenu dans le cadre d'un programme de l'Agence nationale de la recherche (ANR) auquel nous participons, nous allons pouvoir accélérer nos développements et nos recrutements ».