L'interface du Nuvifone se dévoile au travers de quelques images proposées par le blog laptopmag. Les photos laissent suggérer que les menus utilisateur sont particulièrement simples d'utilisation. Nous sommes en présence d'une interface sobre et claire pourvue de gros boutons arborant des icônes facilement identifiables. Concernant le SIP intégré en standard, on remarque l'influence indéniable du clavier tactile de l'iPhone d'Apple à la différence près que cette ce dernier profite avantageusement de la grande surface de l'écran du Nuvifone.
Les applications intégrées en standard ne seront pas en reste. En plus de la couche téléphonie et
GPS, on pourra remarquer la présence native d'un client de messagerie instantanée multiprotocoles. Le constructeur ne s'est pas arrêté en si bon chemin, l'appareil proposera également des fonctionnalités multimédias (lecteur audio, visionneuse d'image, etc.). La question qui pourra brûler les lèvres concerne la qualité de navigation offerte par le navigateur Web. Malheureusement, pour l'heure, cette inconnue subsiste. Lors de la présentation, un représentant aurait déclaré qu'il offrirait un confort comparable à Safari mobile (iPhone). Nous nous garderons d'émettre un avis définitif avant de pouvoir passer par une phase pratique.
Aucun tarif n'a été officiellement communiqué, mais d'après une brochure, le Nuvifone devrait être commercialisé au prix de 499 dollars outre-Atlantique (accompagné d'un abonnement Web de 20 dollars par mois, voir cette brève).