Le premier constructeur de PC au niveau mondial, Hewlett-Packard, réorganise son activité la plus rentable : l'impression et l'imagerie. Pour rester compétitif face à des concurrents comme Canon, Epson et Lexmark, le département ne comptera plus cinq, mais trois divisions à partir du 1er août 2008.
Il s'agit pour HP « de limiter la complexité du dispositif et d'éliminer les doublons », a indiqué mercredi un porte-parole du groupe américain à l'Associated Press. HP va « rééquilibrer ses ressources pour répondre aux besoins de la nouvelle structure » a-t-il insisté, sans toutefois se prononcer sur le nombre de collaborateurs concernés par cette restructuration.
Refrain connu ? En juillet 2005, quatre mois après avoir été nommé CEO de Hewlett-Packard, Mark Hurd dévoilait un plan drastique d'allègement de la structure, de réduction des coûts et de recentrage des activités sur l'utilisateur. Cette iniçtiative allait passer par la suppression de plus de 15.000 postes sur trois ans, soit 10% des effectifs mondiaux du groupe.