HP réorganise son activité impression et ses effectifs

Ariane Beky
Publié le 19 juin 2008 à 11h10
00674024-photo.jpg
Le premier constructeur de PC au niveau mondial, Hewlett-Packard, réorganise son activité la plus rentable : l'impression et l'imagerie. Pour rester compétitif face à des concurrents comme Canon, Epson et Lexmark, le département ne comptera plus cinq, mais trois divisions à partir du 1er août 2008.

Il s'agit pour HP « de limiter la complexité du dispositif et d'éliminer les doublons », a indiqué mercredi un porte-parole du groupe américain à l'Associated Press. HP va « rééquilibrer ses ressources pour répondre aux besoins de la nouvelle structure » a-t-il insisté, sans toutefois se prononcer sur le nombre de collaborateurs concernés par cette restructuration.

Refrain connu ? En juillet 2005, quatre mois après avoir été nommé CEO de Hewlett-Packard, Mark Hurd dévoilait un plan drastique d'allègement de la structure, de réduction des coûts et de recentrage des activités sur l'utilisateur. Cette iniçtiative allait passer par la suppression de plus de 15.000 postes sur trois ans, soit 10% des effectifs mondiaux du groupe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles