Viadeo renforce ses communautées co-brandées

Ariane Beky
Publié le 19 juin 2008 à 12h15
00576528-photo.jpg
Alternative aux réseaux sociaux professionnels de l'américain LinkedIn et de l'allemand Xing, le français viadeo revendique 100 communautés en ligne. Un an après leur mise en service, celles-ci regrouperaient 160.000 membres en France, sur près de 2 millions d'utilisateurs de la plate-forme de mise en relation professionnelle.

Ces communautés prennent la forme « d'espaces privatifs » co-brandés Viadeo, gérés par des partenaires. Parmi ceux-ci des écoles et associations d'anciens élèves : PGSM, ESSEC, EMLYON, ESC Lille, Centrale, Epitech, Grenoble Ecole de Management, IAE Paris, Dauphine... « Impossible en tant qu'association de diplômés d'une grande école de management d'ignorer la force des réseaux sociaux. En nous associant avec Viadeo, nous avons souhaité offrir à tous nos diplômés la possibilité de rester en contact, et ce, quels que soient leurs parcours professionnels ou leurs projets de vie », déclare dans un communiqué Brigitt Albrecht Rohn, directrice marketing de l'ESC Lille.

L'outil communautaire est également utilisé par des organisations comme le Medef REDD (réseau environnement developpement durable) et l'Afterdan, association des anciens du groupe Danone. L'espace permet aux utilisateurs de mettre en avant leurs profils, de partager leurs expériences, de développer leurs contacts ou encore de diffuser des appels à collaboration.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles