Intel fait également... dans le solaire

Matthieu Dailly
Publié le 20 juin 2008 à 13h34
0064000001051316-photo-logo-intel.jpg
Investir pour l'énergie de demain. Le spécialiste de l'informatique diversifie ses activités à travers son fond d'investissements international, Intel Capital. Cette foi-ci, le fond qui a investi environ 639 millions de dollars en 2007 dans plus d'une centaine d'entreprises du secteur des hautes technologies, choisit le photovoltaïque avec SpectraWatt.

« Le marché de détail des technologies du solaire représentait en 2007 environ 30 milliards de dollars, soit une augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente. Il devrait d'ailleurs continuer à se développer de 30 à 40 % par an au cours des prochaines années », explique le cabinet Photon Consulting. Une raison suffisante selon Intel Capital qui organise donc un tour de table de 50 millions de dollars de prises de participation au capital de cette société.

SpectraWatt va donc produire et vendre des cellules photovoltaïques aux fabricants de panneaux solaires. Elle devrait entamer la construction de ses installations de production et d'études, prévues dans l'Oregon, au cours du second semestre 2008, la sortie de ses premiers produits étant prévue pour la mi-2009. Le groupe Intel souhaite ainsi poursuivre dans le secteur des écotechnologies pour en parallèle parvenir à réduire ses émissions mondiales de gaz à effet de serre de « 30 % sur la période 2004-2010 ».
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles