L'Afnic révise ses statuts, publie son rapport 2007

Ariane Beky
Publié le 23 juin 2008 à 09h43
Actuelle administratrice des '.fr' et '.re', l'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) a entériné la modification de ses statuts parallèlement à la publication de son rapport d'activité 2007. Le nombre de sites internet enregistrés en '.fr' auprès des sociétés spécialisées (registrars) a progressé de 40% sur un an, pour dépasser le million. Quoi qu'il en soit, avec 1,1 million de noms de domaine enregistrés, le '.fr' ne fait pas partie du top 10 mondial, contrairement au '.uk' britannique (plus de 6,4 M) et, surtout au '.de' allemand (12 M), second suffixe internet derrière le nom de domaine générique '.com' (72 millions) !

Dépassée l'Afnic ? Suite à la publication d'un décret 'domaines' en février 2007, il a été décidé une modification de l'objet de l'association, modification votée par les membres de l'Afnic le 19 juin 2008 à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire. Désormais, pour favoriser le développement de l'internet en France, les missions de l'association consistent en : l'attribution et la gestion des noms de domaine internet mentionnés à l'article L.45 du code des postes et des communications électroniques ; le développement de services de supports pour les applications de l'économie numérique et leur fourniture aux prestataires de services ; le transfert, au plan national et international, des connaissances ; toute mission confiée par les pouvoirs publics.

L'initiative va-t-elle redonner des couleurs au nom de domaine internet français ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles