ActiveBerry : un Activesync (payant) pour Blackberry

Paul-Emile Graff
Publié le 24 juin 2008 à 11h19
00C8000001406738-photo.jpg
ActiveBerry est nouveau logiciel de synchronisation spécifiquement conçu pour les utilisateurs de Smartphones Blackberry. Attention, le but de ce programme est de remplacer la version mobile d'ActiveSync, et non le célèbre client installable sous Windows. Au menu des réjouissances, le développeur annonce que son programme est capable d'effectuer la synchronisation bilatérale des emails, du calendrier et des contacts avec un serveur Microsoft Exchange 2007 ou MailSite Fusion (en utilisant une liaison sans fil GSM). Le programme :
  • Implémente les protocoles Exchange ActiveSync et DirectPush ;
  • Peut être téléchargé via une liaison sans fil ;
  • S'exécute en tâche de fond sans perturber le fonctionnement du Smartphone ;
  • Offre la possibilité de sélectionner les données que l'on souhaite synchroniser ;
  • Synchronise le client natif email et le gestionnaire intégré en standard.
003C000001317836-photo-blackberry-bold.jpg
La question est de savoir quel est l'avantage de ce système par rapport aux solutions proposées par BlackBerry (comme BlackBerry Entreprise Server). Sur ce point, l'éditeur fournit encore une réponse en précisant que les coûts engendrés par ActiveBerry sont bien moins importants, et que les synchronisations sont plus fiables. Dernier point, l'éditeur précise que grâce à ce système, il n'est plus nécessaire de gérer deux boites de réception.

Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles