Par voie de communiqué de presse, Motorola vient d'annoncer la disponibilité prochaine d'une nouvelle version de son PDAphone à clavier : le MOTO Q9. En effet, les prochains appareils livrés intégreront nativement Windows Mobile 6.1, la nouvelle mouture du système d'exploitation nomade de Microsoft. Rappelons que les principales innovations apportées par cette mise à jour sont les suivantes :
- Amélioration de Pocket Internet Explorer (une fonction de zoom fait son apparition) ;
- Visualisation des SMS sous forme de fils de discussion ;
- Intégration d'un gestionnaire de tâches;
- Prise en charge du gestionnaire de flotte d'appareils mobile de Microsoft (pour les entreprises).
Contacté par nos soins, Motorola n'a pas été en mesure de préciser si les appareils vendus avec la version 6.0 de Windows Mobile pourraient être mis à jour en version 6.1. Pour l'heure, la disponibilité d'une telle update ne semble pas avoir été envisagée.
Nous sommes en attente de nouvelles précisions de la part du constructeur et ne manquerons pas de vous tenir informé en cas de contre-ordre. En attendant, sachez que ce nouveau mobile devrait être disponible au prix de 389 TTC euros à partir de fin juillet (hors pack opérateur).
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !