Lors du Mobile World Congress, nous vous avions présenté le Toshiba Portégé G810, un PDAphone sous Windows Mobile 6.1. À l'époque, nous avions évoqué l'intégration native de logiciels SPB. Rappelons qu'à l'heure actuelle, SPB est un éditeur majeur dans le monde du développement Windows Mobile (nous leur devons l'excellente
Spb Mobile Shell, entre autres). Finalement, il semblerait que ce partenariat aille bien au-delà de la simple préinstallation de logiciels.
Ce nouveau PDAphone intègrera donc
Spb Mobile Shell, une version customisée d' et . SPB ne s'est pas contenté de proposer un bundle d'applications phares. En effet, l'éditeur annonce également qu'il s'est chargé d'améliorer Windows Mobile en effectuant différentes customisations. Ce mobile sera donc résolument tourné vers le tout tactile et Toshiba précise que cette interface sera traduite en 13 langues.
SPB mobile shell : un programme remarquable
Portégé G810
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !