Hi-Media se renforce dans l’internet mobile en rachetant Mobile Trend

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 juin 2008 à 17h11
00C8000000469264-photo-hi-media.jpg
La mobilité est à la mode. Quelques jours après le rachat d'Ocito par le groupe 1000mercis, c'est au tour du groupe Hi-Media d'annoncer l'acquisition de Mobile Trend, un spécialiste de l'internet mobile et du paiement par SMS, pour la somme de 7 millions d'euros cash.

« L'apport de Mobile Trend est pour nous une énorme opportunité tant en terme de compétences que de synergies. La collaboration de nos équipes respectives va permettre de décliner sur l'Internet mobile la stratégie d'Hi-Media de créer un groupe media intégré s'appuyant sur une forte régie publicitaire et la première plate forme de micro paiement. » estime Cyril Zimmermann, PDG du Groupe Hi-Media.

Une acquisition qui devrait ainsi non seulement permettre de renforcer AlloPass, le pôle micropaiement de Hi-Media, mais également de prendre position sur le marché de la publicité mobile où Mobile Trend revendique déjà une audience de plus de 150 000 visiteurs uniques et 80 millions de pages vues pour ses différents sites WAP.

Phonevalley (groupe Publicis), Screentonic (Microsoft), SBW Paris (SilverBack Media), Marvellous (Groupe Aegis), Backelite (Groupe FullSix), Ocito (Groupe 1000 Mercis) et désormais Mobile Trend (Groupe Hi-Media) : les spécialistes du marketing mobile sont rachetés les uns après les autres depuis l'année dernière, preuve du réveil d'un marché dynamisé par l'arrivée de nouveaux réseaux, de nouveaux forfaits et de nouveaux terminaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles