Conséquence du rachat de Symbian par Nokia : licenciements dans le département UIQ

Paul-Emile Graff
Publié le 27 juin 2008 à 11h49
01008682-photo-logo-uiq.jpg
En début de semaine, nous vous annoncions un événement majeur dans le monde de la téléphonie. En effet, l'officialisation du rachat de Symbian par Nokia n'est pas passée inaperçue. À cette date, on pouvait déjà se demander ce qu'il adviendrait du département chargé de développer UIQ, l'interface graphique basée sur Symbian et utilisée principalement dans les mobiles de marque sony-ericsson. Finalement, la nouvelle n'a pas tardé à tomber. Sur les 375 employés qui constituaient le département UIQ, 200 personnes vont devoir prendre le chemin du départ, soit, plus de la moitié de l'effectif.

00561783-photo-logo-symbian.jpg
La situation était prévisible, visiblement, UIQ n'a jamais eu les faveurs de son grand frère, S60. Dans l'état actuel des choses, il semble évident que UIQ s'apprête à accompagner le PALM OS dans les limbes des systèmes d'exploitation mobiles abandonnés... Sony Ericsson poursuivra-t-il dans la voie tracée par l'Xperia X1 en migrant ses Smartphones sous Windows Mobile ? Verra-t-on des mobiles Sony Ericsson mus par la nouvelle mouture de S60 ou même, Android ? Réponse très prochainement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles