La France a un nouveau champion international dans l'internet. Quelques semaines après le rachat de bananalotto, la jeune pousse hexagonale Mediastay, déjà éditrice de Grattage.com et Kingolotto.com, poursuit sa croissance externe et annonce le rachat de LuckySurf.com, un autre pionnier du secteur, présent en France mais également aux Etats-Unis.
« Nous préparons depuis un peu plus d'un an le lancement de Kingolotto aux Etats-Unis. Afin d'aller beaucoup plus vite, nous avons saisi l'opportunité de racheter les activités de Luckysurf. Nous mettons ainsi la main sur une base de 9 millions de membres aux Etats-Unis, sur une marque de référence dans le domaine de la loterie gratuite et sur une équipe expérimentée dans le domaine du on-line marketing, basé à San Francisco, qui nous permettra également de lancer les autres produits de Mediastay. » nous explique Eric Bennephtali, PDGr de Mediastay.
« En raison de la très forte croissance de notre activité d'agence interactive, le très bel actif qu'est Luckysurf était peu a peu devenu moins stratégique dans le développement de notre groupe. Nous avons donc recherché depuis la fin d'année 2007 l'opérateur le mieux à même de poursuivre pour les années à venir l'essor de la marque et de sa base de données. Mediastay nous est apparu comme l'acteur le mieux positionné et avec lequel nous partageons la même vision sur le secteur du jeu gratuit. » ajoute Daniel Laury, co-fondateur de Luckysurf , qui se concentrera désormais sur le développement du pôle agence LSF Interactive.
Une acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, et qui permet en tout cas à Mediastay de prendre une toute autre dimension, en étant non seulement leader en Europe mais également un acteur de référence aux Etats-Unis, en capitalisant sur une base totale de 20 millions d'utilisateurs de jeux gratuits.