Les Etats-Unis autorisent le rachat d'EDS par HP

Ariane Beky
Publié le 01 juillet 2008 à 11h51
00674024-photo.jpg
Les Etats-Unis ont donné leur feu vert au rachat par Hewlett-Packard de la SSII américaine EDS (Electronic Data Sytems) pour la somme d'environ 13 milliards de dollars. HP, premier constructeur de PC au niveau mondial, a annoncé en mai dernier son intention d'acquérir EDS, et attend, désormais, d'obtenir l'aval européen.

L'autorité européenne en charge de la concurrence devrait se prononcer sur ce projet de rachat avant la fin juillet 2008, à l'approche d'une réunion d'actionnaires EDS. Une fois le sésame obtenu, HP devrait être en mesure de boucler cette acquisition. Une acquisition qui doit permettre à Hewlett-Packard de doubler sa taille dans les services en ingénierie informatique et d'occuper la seconde place mondiale de ce marché, derrière IBM, l'autre pointure américaine du secteur.

Globalement, HP devrait voir son chiffre d'affaires dans les services informatiques passer de 16,6 milliards de dollars en 2007, à plus de 38 milliards, contre 54 milliards pour IBM l'an dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles