Wimax : Free et Bolloré négocieraient avec Google

Ariane Beky
Publié le 02 juillet 2008 à 10h03
00098597-photo-idf-2004-logo-wimax.jpg
Du nouveau dans le WiMax en France ? Free, filiale internet d'Iliad, et l'opérateur Bolloré Telecom auraient engagé des pourparlers avec Google autour du financement de leurs réseaux haut débit sans fil, selon Les Echos.

Bolloré est titulaire de 20 licences WiMax régionales. Free, de son côté, est détenteur d'une licence qui lui permet de couvrir l'ensemble du territoire national de cette technologie (norme de type 802.16). Technologie permettant d'atteindre des débits théoriques de 70 Mb/s sur 50 km, le WiMax représente à la fois une alternative à l'internet filaire (xDSL) et, surtout, à d'autres standards d'accès nomades (WiFi, 3G...).

Aux Etats-Unis, Google s'investit dans le WiMax (le moteur de recherche soutient le rapprochement de Sprint, troisième opérateur mobile américain, et de Clearwire, fournisseur d'accès sans fil haut débit, autour de la technologie) et s'est déclaré « ouvert à toute proposition d'association en Europe ». En revanche, ni Iliad, ni Bolloré n'ont commenté l'article paru dans l'édition du 2 juillet 2008 du quotidien économique français.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles