Une semaine après l'accord entre Google et une filiale espagnole de Pages Jaunes, c'est cette fois ci au tour de NRJ et d'AOL d'annoncer un partenariat dans la publicité locale.
Revendiquant déjà plus de 10 000 annonceurs à travers la France, les 350 commerciaux du groupe NRJ pourront donc non seulement vendre de la publicité géolocalisée sur le réseau NRJ (radio, internet, télévision...) mais désormais également sur les portails AOL, e-Bay ou Neuf Cegetel, un réseau revendiquant une audience de 14,4 millions de visiteurs uniques.
« Cet accord historique avec AOL vient accélérer le développement de NRJ GLOBAL REGIONS et nous apporte une audience puissante, qualitative et de très belles marques en nous propulsant en terme d'audience au niveau des principales Offres Internet du marché. » observe Emmanuel Roye, Directeur Délégué du Groupe NRJ.
Plutôt pertinent sur le plan industriel, l'accord semble également séduire les marchés financiers. A la mi journée, le cours de l'action NRJ gagnait +0,79% à la bourse de Paris.