15 millions de dollars supplémentaires pour Nimbuzz

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 juillet 2008 à 17h03
00FA000000522846-photo-nimbuzz.jpg
Un an tout juste après une première levée de fonds de 10 millions de dollars, la société néerlandaise Nimbuzz, annonce une nouvelle opération, d'un montant de 15 millions de dollars, auprès des fonds d'investissement Naspers/MIH et Mangrove Capital Partners.

Fondée en 2006, Nimbuzz édite une solution de messagerie instantanée disponible sur PC et mobile J2ME, compatible avec Windows Live Messenger et Google Talk, et proposant également des fonctions de VoIP permettant d'appeler gratuitement (hors coût data) un autre utilisateur de Nimbuzz.

« En incorporant nos applications de messagerie instantanée et de voix, les réseaux sociaux peuvent offrir à leurs utilisateurs des services de communications en temps réel complètement intégrés, comme les appels vocaux, le tchat, le partage de fichiers et l'accès à leurs amis dans d'autres communautés de messagerie instantanée populaires telles que Skype, AIM, Yahoo, MSN et GTalk. En outre, leur expérience de socialisation en ligne peut être étendue au portable, ce qui les autorise à être complètement connectés. » explique Evert Jaap Lugt, PDG et fondateur de Nimbuzz, qui mise sur une stratégie BtoB pour développer sa société.

Reste à savoir si les grands réseaux sociaux se laisseront séduire par un seul éditeur, alors qu'ils proposent déjà eux mêmes leurs propres applications VoIP et que l'heure est plutôt à l'ouverture de leurs plates-formes applicatives à l'ensemble des éditeurs de services en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles