Criteo élargit sa cible de clientèle. Après les marchands qui cherchaient à améliorer le panier moyen de leurs clients, la jeune pousse parisienne dévoile sa solution de publicité comportementale, améliorant le ciblage des internautes grâce à une analyse de l'historique de leur navigation.
«Spécialement conçue pour les annonceurs marchands, ces bannières publicitaires comportementales génèrent des performances 10 fois supérieures par rapport à celles des campagnes classiques. Nous sommes le seul acteur en Europe à proposer une offre aussi poussée de ciblage comportemental» explique jean-baptiste-rudelle, PDG de Criteo.
Présente en France, en Italie et désormais en Grande-Bretagne, c'est justement sur ce marché que la société a décidé de lancer cette nouvelle offre, quitte à bousculer de grands noms du marketing interactif comme AOL, Google Yahoo ou Microsoft, qui misent également sur les nouvelles technologies de ciblage pour améliorer leurs marges et le retour sur investissement de leurs annonceurs...