Dévoilé en début d'année, Red Faction : Guerrilla signe le retour de la série et de son fameux GeoMod permettant la destruction de nombreux éléments de décors. Avec la nouvelle génération de machines, Voliton et THQ ont affirmé leur désir d'aller beaucoup plus loin dans ce domaine et le terrain s'annonce autrement plus interactif que sur les deux précédents opus.
Pour nous en convaincre, THQ a décidé de mettre en route une série de vidéos faisant office de journal des développeurs. La première partie est à présent en ligne et si elle est en anglais, la présence de sous-titres français la rend accessible à tout un chacun. En un peu plus de deux minutes, la première vidéo revient sur le scénario du jeu, ses principales caractéristiques et les raisons du passage à une représentation à la troisième personne.
Red Faction : Guerrilla doit sortir courant 2009 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.