LeMonde.fr aurait les faveurs des cadres français

Ariane Beky
Publié le 08 juillet 2008 à 13h24
01431746-photo.jpg
Les cadres préfèrent Le Monde ? L'édition électronique du quotidien national aurait les faveurs des CSP+, si l'on en croit l'étude Ipsos Media « la France des cadres actifs plurimédia 2008 ». Une bonne nouvelle pour les annonceurs ?

En terme de fréquentation, avec 1,2 million de cadres (+15% sur un an) ayant consulté le site au moins une fois au cours des 30 derniers jours, LeMonde.fr arrive en tête du top 10 des sites français d'information étudiés par Ipsos. Se placent également sur le podium : le sportif LEquipe.fr (1,1 M) et le quotidien Liberation.fr (651.000).

Arrivent ensuite : Boursorama (633.000), site d'actualités des marchés financiers ; LeFigaro.fr (618.000), le site du quotidien ; LesEchos.fr (584.000), le site du journal économique ; les sites d'hebdomadaires (LeNouvelObs.com 483.000, LExpress.fr 465.000) ; laTribune.fr (355.000), le site du quotidien financier ; LExpansion.com (176.000), le site du magazine.

Les mieux lotis - en particulier les actionnaires des sites concernés - ne sont pas les seuls à se réjouir : les annonceurs aussi. Ces derniers détermineront en fonction de l'audience, de la cible et de son comportement, sur quels sites et à quel prix placer une campagne pour une berline allemande ou une montre suisse. Quant aux sites les mieux positionnés, ils bénéficient d'une plus grande marge de manoeuvre lors des négociations autour de l'achat/vente d'espaces publicitaires.

01431744-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles