Bull acquiert Sirus, progiciel de l'action sociale

Ariane Beky
Publié le 08 juillet 2008 à 15h53
00456209-photo.jpg
Le groupe informatique français Bull multiplie les acquisitions. La société a annoncé mardi acquérir Sirus, PME marseillaise éditrice de Genesis, progiciel de gestion dédié à l'action sociale. A travers cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, Bull veut compléter son offre à l'attention des collectivités territoriales et, par extension, conforter sa présence dans le secteur public, secteur très convoité par des multinationales d'origine américaine, parmi lesquelles IBM.

« Bull se positionne en intégrateur de solutions de référence pour les collectivités territoriales », déclare dans un communiqué Jean-Pierre Barbéris, directeur général France de Bull. Avant d'ajouter : « Bull propose une approche véritablement transversale du système d'information et sait synchroniser les processus métiers au sein de la collectivité. L'acquisition de Sirus complète ce dispositif au service d'une administration électronique territoriale performante ». Pour ce faire, le progiciel Genesis s'intègre à la plate-forme d'administration électronique de Bull qui permet d'interfacer les différentes applications utilisées par une collectivité territoriale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles