Getty commercialisera les plus belles photos de FlickR

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 juillet 2008 à 10h15
00FA000001455714-photo-flickr.jpg
Le « user generated content » se professionnalise. Quelques mois après un premier partenariat avec Lulu.com pour les illustrations d'ouvrages, la banque audiovisuelle Getty Images annonce cette fois ci un nouveau partenariat, cette fois ci avec Flickr, consistant à commercialiser les plus belles photographies réalisées par les membres de la plate-forme de partage photo de Yahoo.

"Ce partenariat constitue une véritable marque de reconnaissance pour la communauté de photographes Flickr qui a influencé l'esthétique de la photographie avec des images authentiques, créatives et d'avant-garde auxquelles les clients de Getty Images du monde entier peuvent désormais accéder" commente Kakul Srivastava, directeur général de Flickr.

Concrètement, Getty Images gérera en exclusivité les droits commerciaux associés aux photos sélectionnées pour faire partie de la collection. Les membres de Flickr bénéficieront de l'appui des équipes internationales de vente et de distribution de Getty Images pour commercialiser leurs images ainsi que du savoir-faire et de l'expérience de Getty Images en matière de droits et d'autorisations d'utilisation de contenus visuels.

Un partenariat qui devrait en tout cas représenter un complément de revenu non négligeable pour les meilleurs photographes et constituer une nouvelle forme de concurrence pour Fotolia.com, le leader, d'origine française, de ce type d'activité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles