Les réseaux sociaux séduisent les réseaux cellulaires. Près d'un an après SFR qui avait simultanément lancé les versions mobiles de eBay, DailyMotion, YouTube ou MySpace sur son portail Vodafone Live, c'est au tour de son concurrent Orange d'annoncer une stratégie similaire à la faveur d'un accord avec MySpace.
La version mobile du réseau social du groupe News Corp. rejoint ainsi Facebook, Pikeo, DailyMotion, Skyrock, Firtomatic, Bebo ou encore Meetic au sein d'une nouvelle chaîne communutaire du portail internet mobile Orange World.
« Notre partenariat avec Myspace montre que le mobile est le prolongement de l'expérience en ligne, et non une simple alternative » commente Olaf Swantee, Directeur des activités de téléphonies mobiles chez Orange.
Un intérêt pour les réseaux sociaux, que l'on retrouve également chez Bouygues Telecom ou SFR, et qui démontre que les opérateurs cellulaires sont désormais prêts à cannibaliser le lucratif marché des SMS au profit de nouvelles formes d'interactions comme le dialogue en direct, la messagerie instantanée ou le courrier électronique, des services imposant toutefois le plus souvent la souscription à de nouveaux forfaits data.