Alors que les opérateurs Orange et SFR vont commercialiser le smartphone HTC Touch Diamond avec un abonnement associé au prix minimum de 149 euros TTC, Bouygues Telecom va quant à lui proposer des tarifs légèrement revus à la hausse par rapport à ses deux concurrents directs.
En effet, le troisième opérateur mobile français vient de dévoiler ses tarifs de vente du dernier smartphone à écran tactile de HTC. Il sera possible de prochainement l'acquérir au prix de 229 euros avec un forfait associé, de 1h+1h à un forfait Neo, la souscription d'un forfait plus haut de gamme ne permettant pas de faire diminuer son prix. Le prix de 229 euros s'entend avec un engagement de 24 mois.
Mais cette différence de prix s'explique par la mise à disposition en standard du logiciel de navigation GPS Copilot Live 7 avec les cartes de France pré chargées avec l'offre de Bouygues Telecom. Orange et SFR proposent pour leur part le HTC Touch Diamond avec leurs logiciels de navigation GPS « off-board », c'est à dire nécessitant de télécharger par les airs les cartes et itinéraires. CoPilot Live 7 fonctionne en mode déconnecté, les cartes étant stockées dans la mémoire interne du smartphone.
Le HTC Touch Diamond sera commercialisé dans les prochains jours dans les boutiques Bouygues Telecom.