Vignette ajoute la gestion des vidéos à son CMS

Matthieu Dailly
Publié le 10 juillet 2008 à 16h39
00FA000001458052-photo-vignette.jpg
Trois mois après avoir racheté Vidavee pour 6,6 millions de dollars, l'éditeur Vignette ajoute un outil vidéo à son système de gestion du contenu (CMS). L'intégration du fournisseur d'outils de chargement, de partage et de monétisation des contenus vidéo en ligne, se serait donc rapidement concrétisée.

Vignette Content Management inclut désormais Vignette Video Services, une solution de gestion de vidéos hébergée, qui permet de télécharger, transcoder, gérer et diffuser des vidéos. Les entreprises peuvent ainsi publier tout contenu Web depuis une même interface. Un lecteur Flash intégré permet d'autre part de diffuser les vidéos sur n'importe quel site Web, via un réseau de diffusion de contenu ou directement depuis les serveurs Vignette Video.

La solution permet, par exemple, de repérer et d'analyser les habitudes de visionnage des utilisateurs, mais aussi de trouver et de partager certains morceaux de vidéo. Vignette envisage, d'ailleurs, la possibilité de fournir ultérieurement aux éditeurs de sites Web une fonction « heatmap » identifiant les parties les plus regardées d'une vidéo.

Selon une étude du Yankee Group, cité par Vignette, les internautes ont regardé en moyenne 2,5 heures de vidéo en ligne par mois en 2007, soit une hausse de 56% par rapport à 2006. D'où l'intérêt qu'apporte la société à l'ajout d'un outil de gestion des vidéos à son CMS (Content management système).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles