La Fnac commercialisera aussi l'iPhone 3G en France

Alexandre Habian
Publié le 15 juillet 2008 à 19h33
012C000000043469-photo-fnac-logo.jpg
Commercialisé depuis le 11 juillet dernier dans 21 pays du monde, 1 million d'exemplaires y ayant même déjà été écoulés, l'iPhone 3G d'Apple sera mis sur le marché dans l'Hexagone le jeudi 17 juillet prochain. Et comme l'annonçaient différentes rumeurs, il sera distribué à la fois dans les boutiques France Telecom, dans les points de vente Orange et - c'est une nouveauté - dans certaines boutiques spécialisées de la Fnac.

En effet, la filiale du groupe PPR précise ce soir que l'iPhone 3G sera disponible dans 76 magasins du réseau Fnac en France ainsi que sur le site la Fnac, qui se contentera toutefois de rediriger les mobinautes, une fois le forfait choisi, sur le site de Orange. Car bien que distribué à plus grande échelle, l'iPhone 3G sera toujours vendu avec un abonnement Orange associé.

A ce sujet, la Fnac précise qu'il sera toujours commercialisé à 149 euros en version 8 Go (avec une coque noire) ou à 199 euros en version 16 Go (coque blanche ou noire). Il faudra pour cela s'abonner à l'un des forfaits « Orange pour iPhone » de 49 euros par mois pour deux heures de communication et un accès data illimité (limite tacite de 500 Mo par mois) à 149 euros pour huit heures de communication. Ou, et c'est une autre nouveauté, à un forfait « série limité Fnac Orange mobile 3h ». Celui-ci est facturé 48 euros par mois et propose un accès illimité (possibilité de bridage des débits au delà de 200 Mo par mois) à l'internet mobile en plus d'appels illimités (3 heures maximum par appel) vers 3 numéros tous opérateurs, moyennant un engagement de 24 mois.

Pour le reste, la Fnac proposera les mêmes services que les boutiques France Telecom avec une possibilité d'ouvrir sa ligne téléphonique en direct, d'acquérir l'iPhone 3G pour les premiers possesseurs de l'iPhone (avec un ré engagement de 24 mois) ou encore de l'acquérir pour tous les abonnés Orange en utilisant ses points de fidélité. Certaines Fnac, dont celles de l'Ile-de-France, mais également certaines boutiques Orange (sur les Champs-Elysées à Paris) ouvriront exceptionnellement leurs portes à 8h le 17 juillet prochain pour accueillir les premiers acquéreurs de l'iPhone 3G.

Reste à savoir si, après avoir connu en France un succès assez mitigé avec seulement 150 000 exemplaires de terminaux mis sur le marché, Orange réussira avec la nouvelle version de l'iPhone à transformer ce baladeur GSM et WiFi d'un produit pour technophiles à un produit de masse destiné au grand public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles