Sun Microsystems plie mais ne rompt pas

Ariane Beky
Publié le 16 juillet 2008 à 11h32
01467806-photo.jpg
Sans effrayer les marchés, Sun Microsystems a dévoilé des résultats préliminaires faibles pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2008. Troisième fabricant mondial de serveurs derrière IBM et HP, Sun table sur un chiffre d'affaires compris entre 3,72 et 3,80 milliards de dollars sur le trimestre clos le 30 juin, contre 3,83 milliards à la même période en 2007. Par ailleurs, le groupe informatique américain table sur un bénéfice net trimestriel compris entre 5 et 15 cents par action.

Engagé dans un plan de restructuration, Sun a indiqué au printemps vouloir supprimer entre 1500 et 2500 postes, la plupart aux Etats-Unis. « En ces temps difficiles sur le plan économique, nous continuons à voir nos clients se tourner vers des logiciels open source et du matériel (interopérable) qui peuvent être sources d'économies. Nous estimons que Sun est bien placé sur ce marché », a déclaré mardi dans un communiqué Jonathan Schwartz, CEO de Sun Microsystems.

Le titre Sun (Java), qui a perdu 25% le mois dernier, a clôturé à 8,80 dollars le 15 juillet 2008 au Nasdaq, pour atteindre 9,83 dollars en après bourse. Les résultats trimestriels définitifs du groupe seront publiés le 1er août.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles