Audience : LeFigaro.fr dépasse LeMonde.fr

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 juillet 2008 à 11h20
00FA000001467604-photo-lefigaro-fr.jpg
Jeu de chaises musicales dans la presse en ligne. Selon le tout dernier classement du panel Médiamétrie Nielsen NetRatings, le site LeFigaro.fr serait devenu, avec 3,17 millions de visiteurs uniques par mois, le premier « site d'information en France », passant ainsi devant le leader historique LeMonde.fr, qui n'en capitalise que 2,89 millions ou encore TF1 News qui n'en attire que 2,6 millions.

Pour célébrer l'événement, le quotidien papier a d'ailleurs exceptionnellement changé sa Une ce mercredi 16 juillet, en reprenant les codes graphiques de la page d'accueil du Figaro.fr et notamment les onglets de son haut de page.

Une position acquise notamment grâce à des investissements massifs en liens sponsorisés, estimé à 100 000 euros par mois, mais qui n'empêche toutefois pas son concurrent LeMonde.fr de continuer à revendiquer le leadership en s'appuyant sur les chiffres de l'OJD, un autre organisme de certification d'audience, qui lui attribue 37,8 millions de visites en juin dernier.

Deux positions qui restent toutefois à relativiser puisqu'avec 3,9 millions de lecteurs pour Clubic.com (source NNR) voire 4,5 millions de lecteurs pour LEquipe.fr (source NNR), ce ne sont plus les journaux généralistes qui dominent désormais la presse en ligne...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles