Microsoft conteste l'accord entre Yahoo et Google devant le Sénat U.S.

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 juillet 2008 à 08h44
00FA000001431936-photo-microsoft-online-services.jpg
Le monopole du logiciel redoute un monopole publicitaire. Faute d'être parvenu à convaincre d'une fusion la direction de Yahoo, le groupe Microsoft a néanmoins décidé de torpiller l'accord entre Yahoo et Google dans les liens sponsorisés.

« Jamais jusqu'ici dans l'histoire de la publicité une seule entreprise n'a pu contrôler les prix de 90% de la publicité sur un seul média. Ni en télévision, ni en radio, ni dans l'édition. Cela ne devrait pas non plus arriver sur l'internet », a déclaré Brad Smith, directeur juridique de Microsoft, lors d'une audition au Sénat américain.

Une déclaration qui peut faire sourire, quand on sait que Microsoft détient justement plus de 90% de parts de marché dans les systèmes d'exploitation. Soucieuses d'une libre concurrence, les autorités américaines pourraient néanmoins être sensibles à son lobbying, en cherchant à éviter de transformer la domination de Google en nouveau monopole...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles