Phase One annonce un dos numérique 60,5 mégapixels

Romain Heuillard
Publié le 17 juillet 2008 à 11h50
La course aux mégapixels continue avec l'annonce du dos numérique Phase One P65+, pourvu d'un capteur CCD de 60,5 mégapixels développé par le fabricant canadien Dalsa. En photographie, un dos est une pièce amovible qui prend place à l'arrière d'un boîtier photographique, hébergeant dans ce cas précis un capteur.

0140000001472084-photo-dos-num-rique-phase-one-p65.jpg


Ce dernier est d'une taille supérieure au modèle annoncé récemment par Kodak et mesure 53,9 par 40,4 mm, contre 48 par 36 mm pour le KAF-50100 de 50 mégapixels de Kodak qui sera intégré au boîtier Hasselblad H3D-II 50. L'augmentation de la définition et de la surface de capture s'accompagne d'une cadence d'une image par seconde et de technologies permettant la réduction du moiré, la diminution des aberrations chromatiques et des franges pourpres (toutes deux réunies sous l'appellation Lens+) et l'amélioration de la netteté (appellation Focus+). Ce dos produit des fichiers RVB 8 bits mesurant 8 984 par 6 732 pixels pesant 180 Mo chacun.

Ces dos numériques, toujours destinés à un usage professionnel très spécifique, seront disponibles à la fin de l'année à un prix de 29 990 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles