Un consortium composé d'une quinzaine de sociétés importantes dans le monde des télécoms et des produits informatiques grand public a été créé pour promouvoir une nouvelle technologie de transmission de données sans fil de courte portée baptisée « TransferJet ».
Concurrençant directement les technologies existantes comme le NFC ou le Wibree du Bluetooth SIG, le « TransferJet » a pour objectif d'autoriser des débits maximums théoriques de 560 mbps via deux terminaux compatibles situés à moins de 3 centimètres l'un de l'autre. Exit les clés de liaison (dans le cas du Bluetooth) ou autres fastidieuses informations à entrer pour permettre les échanges entre ces derniers, le système permet de « toucher » un autre terminal (télévision, appareil photo numérique, téléphone, GPS, ...) pour que l'échange de données commence immédiatement. Il deviendrait alors possible d'afficher les photos de son compact ou son réflex sur la télévision simplement en le plaçant près de celle-ci.
Sony, Canon, Kodak, Hitachi, JVC, KDDI, Kenwood, Matsushita, Nikon, Olympus, Pioneer, Samsung, Epson, Sony Ericsson et Toshiba ont annoncé leur accord pour la création de ce consortium. Il a pour but de développer la technologie, de gérer ses spécifications techniques et les différents accords de licence visant à commercialiser de nouveaux produits et services basés sur le « TransferJet ». Les premiers produits compatibles avec cette technologie verront le jour dans le courant de l'année 2009.