GSen : programme gratuit pour mieux gérer l'accéléromètre des HTC Touch Diamond

Alexandre Habian
Publié le 18 juillet 2008 à 10h02
00C8000001475896-photo-gsen.jpg
En voila un programme intéressant qui aurait sans doute du être intégré de base dans la mémoire interne des smartphones HTC Touch Diamond mis sur le marché. Nommé GSen et publié par l'équipe de SKKV Software, il s'agit en effet d'un logiciel gratuit permettant de mieux utiliser son accéléromètre.

Car par défaut le Touch Diamond intègre en effet une telle technologie qui permet de basculer automatiquement son écran d'un mode paysage à un mode portrait simplement en inclinant l'appareil, comme le propose l'iPhone d'Apple. Mais force est de constater que mis à part certaines applications qui permettent d'en tirer partie - Teeter (jeu), Opera Mobile, Affichage de photos -, le système Windows Mobile 6.1 du Touch Diamond gère très mal la technologie.

Il reste impossible entre autres de passer en mode paysage pour lire ses emails ou accéder à son calendrier. Mais cette période est révolue avec le programme GSen qui permet justement de basculer en mode paysage dans la très grande partie des applications internes du smartphone. Mieux encore, le programme permet d'exclure certaines applications pour ne les exécuter qu'en mode portrait. Enfin, GSen dispose d'une dernière fonctionnalité qui permet de mettre l'appareil en veille... simplement en le posant sur une table. Pratique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles