Pascal Lardinois : "Le rachat de l'activité CIM de BO par zetVisions est une chance"

Ariane Beky
Publié le 18 juillet 2008 à 11h10
01476044-photo.jpg
Directeur général de zetVisions France et Belgique, Pascal Lardinois, précédemment chargé de la gestion produits chez Business Objects, fait le point sur l'acquisition de l'activité gestion des participations (CIM) de BO, éditeur franco-américain de solutions décisionnelles racheté par le groupe allemand du progiciel SAP.

AB - Pascal Lardinois, bonjour. Dans quelles conditions zetVisions a fait l'acquisition de l'activité gestion des participations de Business Objects (SAP) ?

PL - Dans le portefeuille de produits repris lors de l'acquisition de Business Objects par SAP en janvier 2008, figurait un outil de gestion des participations appelé Insighter (BusinessObjects Insighter, ex-Cartesis Insighter), avec une base de clients importante en France et au Benelux. Par ailleurs, SAP référençait déjà comme produit partenaire la solution CIM (corporate investment management) de zetVisions, société allemande spécialiste dans ce domaine d'application pour la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

Il était logique, par conséquent, de regrouper ces activités au sein de zetVisions et, ainsi, de créer une nouvelle référence sur le marché européen de la gestion des participations. Aujourd'hui, zetVisions sert plus de 200 clients avec une équipe de plus de 100 experts.

AB - L'ouverture d'un bureau parisien était-elle nécessaire pour conclure ce rachat ?

PL - Absolument. La France représente un marché très important pour zetVisions. Il était donc essentiel de continuer à offrir un service de proximité à nos clients Insighter existants et de disposer d'une équipe d'experts pour le déploiement futur d'activités zetVisions sur le marché français. En reprenant les anciens collaborateurs de Business Objects dédiés à cette activité et en renforçant nos équipes de support et de conseil, nous répondons ainsi aux attentes exprimées par nos clients.

AB - Quel est le montant de cette acquisition ?

Cette information reste confidentielle.

AB - Qu'apporte l'intégration de l'activité gestion des participations de BO au portefeuille de zetVisions ?

PL - zetVisions est un éditeur spécialisé dans les applications de gouvernance d'entreprise et de conformité réglementaire. Avec la reprise de l'activité de gestion des participations de Business Objects, zetVisions conforte ainsi sa position sur le marché européen. Cette acquisition est également une première étape dans la stratégie d'expansion internationale de l'entreprise.

AB - Quels sont les objectifs de zetVisions sur le marché français du CIM ?

PL - zetVisions va continuer à développer son activité autour du progiciel Insighter. Parallèlement, la société va introduire en France des applications déjà présentes dans son portefeuille, notamment des produits de collecte de données ou de reporting réglementaire basés sur la plate-forme technique SAP NetWeaver.

AB - Pascal Lardinois, je vous remercie.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles