Freeware : Metro s'invite (enfin) sur les smartphones Blackberry

Alexandre Habian
Publié le 22 juillet 2008 à 10h33
00C8000001483094-photo-metro.jpg
Les mobinautes les plus nomades et les amateurs de déplacements en transports publics vont être ravis d'apprendre que le logiciel gratuit Metro est désormais compatible en version bêta avec les smartphones Blackberry.

Pour rappel, Métro est un guide gratuit sur appareil mobile (Palm, PocketPC, Smartphone...) dans les transports en commun du monde entier (plus de 250 villes couvertes actuellement) qui permet de calculer un itinéraire en métro ou en bus en quelques clics. Il suffit de choisir sa station de départ et sa station d'arrivée pour trouver l'itinéraire le plus court ou avec le moins de changements sans sortir de plan papier. Et ce, que l'on soit à Paris, à Londres ou à New York.

A noter que la version Blackberry Java du programme ne possède pas encore toutes les fonctions de Metro pour d'autres plateformes. Il n'y aura pas par exemple d'interaction avec les contacts du smartphone ou d'assistance à la saisie des noms des stations. Les cartes et plans des stations devront être téléchargés par les airs depuis le smartphone Blackberry. Il n'existe pas pour le moment de possibilité de les installer depuis un PC.

00C8000001483096-photo-metro.jpg
00C8000001483098-photo-metro.jpg
00C8000001483100-photo-metro.jpg

« Metro devient compatible Blackberry »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles