Sony Ericsson Walkman W302
Le premier d'entre eux, le W302, est un mobile qui se veut être abordable avec des dimensions compactes (100 x 46 x 10,5 mm) et un poids de seulement 78 grammes. Equipé d'un écran de 2 pouces pour une résolution très basique de 176 x 220 pixels, il est compatible les réseaux quadribandes GSM, GPRS et EDGE. Bien que considéré comme un musicphone, il n'intègre que 20 Mo de mémoire mais son emplacement Memorystick Micro M2 (carte de 512 Mo offerte) lui permettra de stocker davantage de musiques numériques.
Il dispose de plus d'un appareil photo numérique de 2 megapixels (zoom numérique 2,5x), du Bluetooth stéréo, d'un Tuner FM et d'un navigateur web en plus d'un lecteur de fichiers multimédia. Le mobile Walkman Sony Ericsson W302 sera commercialisé en fin d'année en Europe en deux couleurs - noir ou banc -.
Sony Ericsson Walkman W595
Le W595 est pour sa part un mobile à clavier coulissant de mobile classique avec des dimensions de 100 x 47 x 14 mm et un poids 104 grammes. Son écran de 2,2 pouces affiche une résolution QVGA de 2,4 pouces tandis qu'il est compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS, EDGE et UMTS. Doté de 40 Mo de mémoire interne, il pourra stocker ses musiques sur la carte Memorystick Micro M2 de 2 Go livrée en standard avec l'appareil.
Pour le reste, le W595 de Sony Ericsson est doté du Bluetooth stéréo, d'un Tuner FM, d'un navigateur web évolué (NetFront), d'un haut-parleur stéréo, d'une prise jack avec 2 entrées audio et de la fonction « Shake Me » qui permet de changer de musique en secouant le téléphone. Cette dernière fonction permet également d'utiliser son accéléromètre intégré pour basculer automatiquement en mode paysage. Il dispose enfin d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec zoom numérique 2,5x. Il est attendu pour être commercialisé en fin d'année.
Sony Ericsson Walkman W902
Le dernier mobile Walkman présenté est le W902. Il s'agit d'un terminal monobloc compact (110 x 49 x 11,7 mm), fin et léger (99,8 grammes) doté d'un écran de 2,2 pouces QVGA pour 262 000 couleurs. Il est équipé de seulement 25 Mo de mémoire interne mais est livré avec une carte Memorystick Micro M2 de 8 Go. Compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA, il devient l'un des musicphones les plus haut de gamme de la marque même si il n'intègre toujours pas de WiFi contrairement aux terminaux équivalents de Nokia ou d'Apple.
Le W902 intègre tout de même un appareil photo numérique de 5 megapixels avec zoom numérique 16x, la radio FM, le Bluetooth stéréo, une possibilité de geo tagger ses photos par triangulation cellulaire (sans GPS) et un navigateur web NetFront. Pour le reste, il est à noter que son écran est anti rayures et qu'il est livré avec écouteurs d'une qualité censée être supérieure à celle des autres écouteurs filaires du marché. Le W902 de Sony Ericsson est attendu en fin d'année.