Gestion des risques : Oracle au top du carré Gartner

Ariane Beky
Publié le 22 juillet 2008 à 16h01
00556295-photo.jpg
Plus puissant que jamais, Oracle, spécialiste américain de l'informatique de gestion, maintient sa position de référence dans la nouvelle représentation Gartner du marché des plates-formes de gestion des risques financiers et de gouvernance d'entreprise (« Magic Quadrant for Enterprise Governance, Risk and Compliance Platforms - EGRC », juin 2008).

Fort de solides acquisitions, de Siebel (gestion des relations clients) à Hyperion (gestion des performances), l'éditeur américain de progiciels et spécialiste des bases de données est placé parmi les leaders du carré Gartner. Avec sa plate-forme Oracle Governance, Risk, and Compliance Manager (GRC Manager), l'éditeur se place au côté des spécialistes OpenPages, Paisley et MetricStream qui proposent leurs solutions de gestion des risques et de mise en conformité (Sarbanes-Oxley) principalement aux établissements financiers et aux grands comptes.

Globalement, les acteurs dominants de ce marché sont basés aux Etats-Unis, à l'exception notable de deux challengers, Achiever (UK) et Methodware (Nouvelle Zélande), et de deux visionnaires BWise (Pays-Bas) et Mega (France).

01483630-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles