« PlayNow Arena », le kiosque de téléchargement de contenus de Sony Ericsson, prend du retard. Prévu initialement pour être disponible dans quelques pays d'Europe en mai, force est de constater qu'il n'est toujours pas lancé à cette heure.
Pour concurrencer les services analogues de Samsung avec le « Media Studio », Apple avec « iTunes » et son « App Store » ou Nokia avec le « Music Store », le nippo-suédois avait pourtant annoncé en janvier dernier la signature d'un partenariat avec pas moins de 10 nouveaux labels musicaux pour enrichir son service « PlayNow ».
Désigné désormais sous le nom de « PlayNow Arena », il doit permettre aux mobinautes de télécharger des musiques - via un catalogue de près de 5 millions de titres -, des sonneries, des fonds d'écran, des thèmes ou des jeux. Plusieurs autres services seront également à terme ajoutés comme le « Track ID » pour connaître à coup sûr le nom d'une musique ou « PlayNow Uncut » (ex M-BUZZ) pour promouvoir de nouveaux artistes.
Un webzine a d'ailleurs publié de premières images de ce nouveau kiosque de téléchargement de contenus. Il apparaît qu'il sera accessible aussi en version WAP directement depuis un mobile ou en version web depuis un ordinateur doté d'un navigateur web. Ce dernier précise que « PlayNow Arena » devrait voir le jour prochainement en Suède et au Royaume-Uni.
Reste à savoir si la stratégie « services » de Sony Ericsson sera payante dans un contexte où la société ne cesse de perdre des parts de marché et va être contrainte de licencier près de 2000 salariés pour rester compétitive. Sony Ericsson vient en effet de laisser sa place de quatrième acteur mondial du marché des mobiles... à LG Electronics au second trimestre 2008.
« PlayNow Arena de Sony Ericsson »