Certains développeurs peu scrupuleux avaient déjà tenté de modifier le nom de leur logiciel pour apparaître sur la première page de l' « App Store », le kiosque de téléchargement des applications tierces pour iPhone et iPod Touch. Apple avait donc été contraint une première fois de modifier l'ordre d'affichage des programmes pour éviter que cela se reproduise.
Mais cette fois, c'est un jeu de puzzle/RPG nommé « Aurora Feint » qui pose problème. Proposé gratuitement en téléchargement, il intégrait en effet une fonction non documentée très controversée dans la mesure où elle se permettait d'envoyer la liste complète des contacts stockés dans un iPhone sur leurs serveurs, et ce sans utiliser de méthode de chiffrement pour éviter leur piratage par des tiers.
Fort heureusement, cette fonction n'était pas activée par défaut mais fonctionnait automatiquement dès lors que le mobinaute choisissait d'adhérer à l'offre « communautaire » du service. Les équipes techniques d'Apple s'étant tout de même rendu compte de la supercherie ont quelques jours plus tard après sa mise en ligne déréférencé le programme. Mais le mal était déjà fait, ce jeu contenant donc un « spyware » s'étant déjà diffusé à nombreux exemplaires.
Interrogés au sujet de l'exploitation de ce code malicieux, les développeurs du jeu se sont contentés d'affirmer vouloir utiliser cette « fonctionnalité » pour permettre de savoir en temps réel ou presque si d'autres contacts de sa liste jouaient au même jeu. Au final, les développeurs de Aurora Feint ont tout de même publié de nouveau leur jeu sur l' « App Store », mais sans cette « fonctionnalité ». Rien ne dit en revanche si les bases de données de contacts des mobinautes ayant précédemment installé le programme ont été effacées.