Afin de concurrencer IBM sur le marché des services en ingénierie informatique, Hewlett-Packard avait annoncé, en mai, vouloir acquérir la SSII américaine EDS (Electronic Data Sytems) pour la somme d'environ 13 milliards de dollars. Après l'accord de l'autorité américaine de régulation début juillet, et celui de l'Europe aujourd'hui, le premier constructeur de PC au niveau mondial va finalement pouvoir aller au bout de sa nouvelle politique de croissance externe.
L'autorité européenne en charge de la concurrence se prononce ainsi peu de temps avant une réunion d'actionnaires EDS. Cette acquisition doit permettre à Hewlett-Packard de doubler sa taille sur le marché des services en ingénierie informatique et d'en occuper la seconde place mondiale. En effet, grâce aux 22 milliards de dollars de chiffre d'affaires (CA) réalisé par EDS en 2007, HP devrait voir le sien passer de 16,6 milliards de dollars en 2007, à plus de 38 milliards dans les services informatiques, contre 54 milliards pour IBM.
L'Institut Gartner estime que, globalement, le marché mondial des services informatiques devrait atteindre 819 milliards de dollars en 2008, après une progression d'environ 10%. L'infogérance, dans son sens le plus large, est le principal moteur de cette croissance et représente 42% du total du marché des services. L'Institut est en revanche moins optimiste pour 2009.