La publicité en ligne poursuit sa progression

Matthieu Dailly
Publié le 28 juillet 2008 à 15h47
00FA000001492244-photo-tns-media-int.jpg
Près de deux milliards d'euros ont été investis dans la publicité en ligne au premier semestre 2008. Ce résultat, réalisé à 50% par les moteurs de recherche et les portails de fournisseurs d'accès, représente une hausse de 38% par rapport au premier semestre 2007.

« Nous constatons que l'internet maintient son rythme par rapport aux bons chiffres de l'an passé et que le secteur reste dynamique », a expliqué à l'AFP Jérôme de Labriffre, président de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France, commanditaire, aux côtés du Syndicat des régies internet (SRI), de l'étude réalisée par TNS Media Intelligence.

La publicité sur internet représentait sur les six premiers mois de l'année 14,7% du marché publicitaire, quatre points de plus que le premier semestre 2007, se classant ainsi au troisième rang derrière la presse et la télévision, mais devant la radio. Sur la même période, internet comptait 3.357 annonceurs, soit une progression de 32%. Entre 2003 et 2007, le nombre d'annonceurs a été multiplié par plus de quatre. Sur internet, la SNCF reste le premier, suivi par eBay et SFR, tandis que la grande consommation fait, quant à elle, son entrée dans le top 10.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles