Michael Dell se montre très intéressé par le secteur des smartphones

Alexandre Habian
Publié le 29 juillet 2008 à 09h19
00C8000001481792-photo-logo-rond-dell.jpg
Michael Dell, le fondateur et CEO de la société américaine Dell, s'intéresse de plus en plus au secteur des smartphones. Longtemps après avoir commercialisé des baladeurs MP3 ou des ordinateurs de poche, la rumeur qui annonce la sortie prochaine d'un premier smartphone disponible en marque Dell pourrait finalement se vérifier.

En effet, interrogé par le webzine Gigaom, le géant de la vente dématérialisée d'ordinateurs et ordinateurs portables déclare être en train « d'analyser la catégorie complète des smartphones » sans préciser travailler actuellement sur un tel projet.

Concernant le fait de pouvoir lancer un terminal exploitant une plateforme ouverte, comme celle de la fondation Symbian ou celle de Google (Android), Michael Dell précise ne pas pouvoir dévoiler précisément sur quels projets travaille Dell mais ce dernier finit tout de même par ajouter être « en quelque sorte déjà en train de travailler sur le sujet ».

Après avoir pendant des années commercialisé des PDA sous Windows Mobile, majoritairement assemblés par le taïwanais HTC, Dell n'a eu de cesse de continuer dans le monde des produits mobiles avec des Tablet PC ou prochainement des netbooks avec sa gamme « Dell E ». Reste à savoir si il serait pertinent pour la marque de lancer son propre téléphone mobile.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles