Spécialiste du webmarketing, le groupe NetBooster a publié lundi soir des résultats financiers semestriels partiels, laissant apparaître une forte croissance de son chiffre d'affaires pro forma. Celui ci atteint 26,2 millions d'euros, en hausse de 91%. Hors acquisitions, la croissance organique s'élève quand à elle à plus de 30% pour la même période.
« La poursuite de la croissance de notre activité est liée aussi bien à la progression en volume de nos clients historiques qu'au gain de nouveaux clients grâce au développement de notre offre de services transversale. Ces performances viennent valider la pertinence de notre stratégie et de nos investissements en 2007 en anticipation des attentes de nos clients. Alors que l'activité du premier semestre est traditionnellement moins forte que celle du second semestre en raison des effets de saisonnalité de notre métier et sous réserve d'une bonne tenue de l'environnement macroéconomique dans la deuxième partie de l'année, nous restons confiants dans la réalisation d'un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 50 million d'euros pour notre groupe en 2008. » commente Pascal Chevalier, president-directeur-general du Groupe NetBooster.
Un optimisme que ne partagent toutefois pas les marchés financiers puisque le cours de l'action NetBooster perdait plus de 1% ce mardi, à l'ouverture de la bourse de Paris, accentuant la perte à plus de 50% depuis le début de l'année. Reste à attendre la publication des résultats financiers complets, prévue pour le 29 septembre, pour savoir si cette croissance est également synonyme de rentabilité...