Depuis quelques heures, différents webzines font état de l'annonce dans les prochaines semaines d'un nouveau mobile milieu de gamme de Sony Ericsson, le « G705 », qui disposerait d'une puce GPS intégrée. Après avoir longtemps hésité à commercialiser des mobiles GPS, le nippo-suédois plébisciterait donc désormais cette technologie utilisée entre autres sur les Xperia X1, C905 et C702.
Contrairement aux autres mobiles de la gamme « G-Series » de Sony Ericsson, comme les G502, G700 et G900, le G705 disposerait pour sa part d'un design laissant apparaître un clavier coulissant (slider) de mobile classique, le rapprochant de ce fait du design du mobile Walkman W910.
Les images censées représenter le produit indiquent que le mobile G705 de Sony Ericsson devrait disposer d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec LED Flash, d'un second APN en façade pour la visio et donc d'une puce GPS. Pour le reste, ce ne sont que des spéculations autour de ses caractéristiques techniques qui sont faites. Certains parlent d'un écran QVGA de 2,4 pouces, d'autres parlent du WiFi, de 128 Mo de mémoire interne, d'un emplacement mémoire externe ou encore de la 3G. Le mobile Sony Ericsson « G705 » devrait être officiellement dévoilé à la rentrée prochaine.