La contrefaçon n'est pas que sur eBay

Romain Heuillard
Publié le 30 juillet 2008 à 16h40
00C8000001519212-photo-m-moire-kingston-hyperx-1go-ddr2-pc6400-cas5-clone.jpg
L'AFP rapporte que les douanes ont saisi au cours du mois de juillet près de 22 000 produits électroniques de contrefaçon. Des baladeurs Sony, des téléphones Nokia ou des barrettes de mémoire Kingston contrefaits ont été saisis au cours de quatre chargements « tous en provenance de Chine », a précisé la direction générale des douanes, ajoutant que ces produits étaient à destination « du Brésil, de l'Egypte, de l'Argentine et du Maroc » et qu'on estimait le tout à près 1,8 millions d'euros.

La contrefaçon est au cœur de la polémique ces dernières semaines. Non contente de s'attaquer aux produits de luxe et à la joaillerie sur eBay, la contrefaçon s'en prend également massivement aux produits électroniques, la direction des douanes elle même étant « étonnée de cette concentration de saisies de produits high tech ». L'histoire ne dit pas ce qu'il advient des expéditeurs et des destinataires de ces différents chargements mais on sait qu'au cours de l'année 2007, les services douaniers français ont saisi « 4,6 millions d'articles de contrefaçon, d'une valeur globale de 401 millions d'euros ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles