Google s'offre Omnisio : annoter les vidéos Youtube

Alexandre Laurent
Publié le 31 juillet 2008 à 09h24
En juin dernier, l'équipe en charge du développement de YouTube lançait une nouvelle fonctionnalité : la possibilité, pour le créateur d'une vidéo, d'intégrer dans cette dernière, des légendes ou annotations, de façon à commenter leurs propres contenus. Google souhaite manifestement aller plus loin dans le développement de l'interactivité des vidéos sur YouTube, puisque la firme vient d'annoncer l'acquisition de la start-up Omnisio, spécialisée dans ce genre de services.

« L'équipe Omnisio affiche une superbe expertise technique dès qu'il s'agit d'outils vidéo avancés, et avoir ce genre de talents au sein de YouTube devrait nous permettre d'aller plus loin dans l'exploration de nouvelles méthodes pour améliorer l'expérience utilisateur sur YouTube », se félicite l'acquéreur.

012C000001520536-photo-youtube-rach-te-omnisio.jpg


Entre autres choses, Omnisio offre la possibilité d'associer à une vidéo des images ou des textes, ce qui permet par exemple de synchroniser une présentation à une conférence retranscrite en vidéo. Le service propose également d'assembler au sein d'une vidéo des extraits de contenus provenant de sources diverses, de chapitrer ses vidéos ou encore de marquer les personnes apparaissant à l'écran, à la façon des photos sur Facebook.

Enfin, Omnisio met à disposition des interfaces de programmation (API), censées faciliter la réalisation de vidéos interactives avancées et personnalisées. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles