Mercredi, « à 12H17, le site a été rouvert », mais restait très encombré dans l'après-midi, car il subissait un « afflux massif » d'internautes qui n'avaient pas pu se connecter jusque là.
Jusqu'en milieu de journée mercredi, la page d'accueil du site mentionnait: « La réservation de billets de train est interrompue pour maintenance, afin d'améliorer la qualité de service. Le service sera de nouveau disponible prochainement. Nous vous remercions de votre compréhension ».
Le site voyages-sncf.com a été remanié en mai, et depuis, de nombreux utilisateurs se plaignent de fréquents « bugs ». La panne de mardi et mercredi « n'a rien à voir » avec la mise en place du nouveau site, a assuré Christian Léon, ajoutant qu'avec 700.000 visiteurs par jour, les « bugs » sont « beaucoup plus visibles ».
Voyages-sncf.com a réalisé en 2007 un volume d'affaires en hausse de 21% à 1,86 milliard d'euros, dont 1,6 milliard pour les seuls billets de trains (+22%). Ce sont près de 38 millions de billets de trains qui y ont été achetés, soit un quart des billets de la compagnie ferroviaire avec des pics pouvant aller jusqu'à 152.000 tickets en une seule journée.