Microsoft : des ventes de smartphones Windows Mobile revues à la baisse

Alexandre Habian
Publié le 01 août 2008 à 09h54
00C8000000471729-photo-logo-microsoft-stand-salon.jpg
A l'occasion de la parution des résultats financiers de Microsoft pour sa dernière année fiscale, des informations sur le nombre de ventes de smartphones sous Windows Mobile ont été publiées. Et il en ressort que malgré les estimations déjà basses du géant des logiciels, Microsoft n'a pas tenu ses objectifs en matière de vente de terminaux exploitant son OS mobile.

En effet, si 20 millions de smartphones sous Windows Mobile devaient au total être commercialisés, ce ne sont « que » 18 millions de terminaux commercialisés par des partenaires de la marque qui ont trouvé preneur. Mais dans le même temps, Andy Lees, le senior vice-président de la division mobile de Microsoft, précise avoir augmenté ses parts de marché mondiales, malgré la concurrence des iPhone d'Apple ou des Blackberry de RIM.

Concernant le différentiel de 2 millions de smartphones Windows Mobile finalement non écoulés dans le monde, celui-ci explique cette situation par le fait que de nombreux terminaux ont finalement été mis sur le marché plus tard que prévu. Mais étrangement, aucun nom de constructeur n'a été cité. « Les constructeurs OEM nous donnent leurs prévisions de vente quand nous leur demandons quand ils comptent livrer de nouveaux terminaux. Et je ne peux les blâmer si il leur arrive parfois d'en commercialiser avec quelques semaines de retard. C'est une donnée confidentielle », ajoute-t-il.

En terme de parts de marché, selon l'IDC l'OS Windows Mobile conserve une croissance supérieure à celle des autres OS mobiles du marché, passant de 11% à 13% de croissance sur le secteur des « terminaux convergents » également appelés smartphones. Reste à savoir si avec la sortie des premiers mobiles Android et la généralisation du système Mac OS X Mobile d'Apple sur de nouveaux iPhone Microsoft réussira encore à augmenter ses parts de marché à la fin de sa prochaine année fiscale, clôturée fin juin 2009.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles