Ce sont en effet déjà 1 million d'applications Facebook pour iPhone qui ont été téléchargées alors que Tapulous, la société qui édite le jeu gratuit Tap Tap Revenge - un clone de Guitar Hero pour iPhone - a indiqué que ce sont 900 000 exemplaires du programme qui ont été téléchargés depuis l'ouverture de l' « App Store » le 11 juillet dernier.
Bart Decrem, le patron de Tapulous, indique même que le cap du million de jeux écoulés devrait être franchi dès ce week-end. Cet éditeur a également proposé une autre application en téléchargement, un client pour le site de micro-blogging twitter, qui a intéressé 80 000 mobinautes. Apple continue en parallèle de proposer des services supplémentaires aux développeurs autorisés à signer numériquement leurs applications officielles avec un système de statistiques de téléchargement désormais proposé chaque semaine. En revanche, les utilisateurs finaux de l' « App Store » ne devraient pas en bénéficier.
Commercialisé pendant quelques heures au prix de 9,99 dollars, il a vite été supprimé de l' « App Store », Apple considérant sans doute que le programme pouvait ne pas respecter les clauses générales d'utilisation de l'appareil avec un abonnement souscrit auprès de ses opérateurs mobiles partenaires qui le commercialise pour la plupart en exclusivité sur un territoire donné. Interrogé par Macrumors, le développeur de l'application précise ne violer en aucun cas les licences d'utilisation du kit de développement iPhone/iTouch d'Apple et n'a visiblement reçu aucune communication de la part d'Apple au sujet du déréférencement de son programme.
MAJ 02/08/08 : L'application NetShare vient de nouveau de faire son apparition sur l'App Store. Apple n'a pas indiqué pourquoi elle avait été retirée du service...
MAJ 04/08/08 : Une fois de plus l'application n'est plus disponible à l'achat.