Nouvelles fonctionnalités pour Photoshop Express

Romain Heuillard
Publié le 01 août 2008 à 16h00
Adobe a perfectionné son outil d'édition et de partage d'image en ligne Photoshop Express en corrigeant quelques bogues et en ajoutant de nouvelles fonctions.

La fonctionnalité majeure de cette mise à jour est certainement le nouvel outil de téléchargement de photos, basé sur le moteur d'exécution multi-plateforme AIR, qui permet l'envoi de photos vers le service par simple glisser-déposer.

00F0000001522986-photo-pr-paration-dans-photoshop-express-uploader.jpg
00F0000001522988-photo-envoi-en-cours-dans-photoshop-express-uploader.jpg


Le partage d'images a été amélioré puisqu'il est désormais possible d'en importer directement depuis les galeries publiques d'autres utilisateurs. L'éditeur d'images quant à lui s'enrichit d'options de redimensionnement prédéfinies pour les mobiles ou les e-mails par exemple. Adobe a également ajouté la possibilité de classer et de rechercher les images par mots-clés (tags).

Du côté de la visualisation des images, les galeries web et les diaporamas s'enrichissent de nouvelles options de visualisation en 2D et en 3D et de bandes son. Enfin, Photoshop Express s'interface désormais avec le service d'impression américain Shutterfly.

00F0000001522984-photo-redimensionnement-d-une-photo-dans-photoshop-express.jpg
00F0000001522982-photo-diaporama-dans-photoshop-express.jpg


Toutes ces nouveautés sont immédiatement disponibles sur le service qui n'est pour le moment qu'en anglais, l'inscription est gratuite et donne droit à 2 Go d'espace de stockage.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles