La fonctionnalité majeure de cette mise à jour est certainement le nouvel outil de téléchargement de photos, basé sur le moteur d'exécution multi-plateforme AIR, qui permet l'envoi de photos vers le service par simple glisser-déposer.
Le partage d'images a été amélioré puisqu'il est désormais possible d'en importer directement depuis les galeries publiques d'autres utilisateurs. L'éditeur d'images quant à lui s'enrichit d'options de redimensionnement prédéfinies pour les mobiles ou les e-mails par exemple. Adobe a également ajouté la possibilité de classer et de rechercher les images par mots-clés (tags).
Du côté de la visualisation des images, les galeries web et les diaporamas s'enrichissent de nouvelles options de visualisation en 2D et en 3D et de bandes son. Enfin, Photoshop Express s'interface désormais avec le service d'impression américain Shutterfly.
Toutes ces nouveautés sont immédiatement disponibles sur le service qui n'est pour le moment qu'en anglais, l'inscription est gratuite et donne droit à 2 Go d'espace de stockage.